Logiciel, Marques

Apple Music va bientôt arriver sur Amazon Echo

Le service de streaming Apple Music sera disponible le 17 décembre sur les haut-parleurs connectés à Amazon Echo. Le partenariat a été annoncé sans grande fanfare, par une simple annonce sur le blog d’Amazon confirmant l’information. C’est pourtant la première fois qu’un service Apple est offert sur un haut-parleur connecté, autre que le HomePod.

“La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa […] depuis le lancement de l’API Music Skill. Nous avons élargi la sélection musicale d’Alexa pour y inclure de nouveaux services premium. Alexa proposera désormais Apple Music – l’un des plus populaires services musicaux aux Etats-Unis “, a déclaré Dave Limp, vice-président directeur d’Amazon Devices. Les abonnés Apple Music pourront demander à Alexa de jouer de la musique, mais aussi de diffuser des interviews à la radio et à la radio – un forfait de services classique destiné à un service de musique en streaming.

Cette annonce confirme la fin des tensions entre Apple et Amazon. Il y a quelques semaines, les deux groupes ont signé un accord de commercialisation afin de proposer les derniers produits Apple sur la plate-forme de commerce électronique. Cet accord stipule que les enceintes HomePod ne peuvent pas être commercialisées sur Amazon … mais deux entreprises ont tout de même fait des concessions évidentes.