Marques, Wearables

Bose Frame: des lunettes de soleil connectées avec une touche de réalité augmentée

Le fabricant américain Bose, un des principaux spécialistes de l’audio, vient de lancer ses premières lunettes connectées, Frames : sunglasses avec haut-parleurs intégrés et microphone. Deux modèles sont proposés avec des styles différents, mais une technologie identique.

Les cadres pèsent 45 grammes et fournissent 3,5 heures d’écoute et 12 heures en veille. Les lunettes se connectent à votre smartphone via Bluetooth. Les haut-parleurs sont situés dans le cadre; le son est dirigé vers l’arrière au niveau des oreilles. Le fabricant spécifie qu’il est possible de faire des appels et de contrôler la musique avec des boutons physiques positionnés sur le cadre.

Le but de Frames est de remplacer les casques sans fil classiques, mais également de proposer une expérience de réalité augmentée sans précédent, utilisant l’audio plutôt que les éléments visuels. Pour ce faire, les cadres ont une puce GPS et un accéléromètre à 9 axes. Ainsi, les lunettes sont capables de déterminer (sans caméra) ce que le porteur regarde. Des partenariats ont été établis avec des entreprises de tourisme telles que TripAdvisor ou Yelp pour étendre l’expérience.

Les lunettes connectées seront disponibles en janvier 2019 au prix de base de 199 $. Les nouvelles fonctionnalités devraient arriver après le lancement.