Marques, Technologie

DJI a dévoilé OSMO Pocket, un appareil photo compact stabilisé sur trois axes

Le fabricant chinois DJI, spécialisé dans les drones de loisirs, vient de présenter l’OSMO Pocket, une version compacte de sa caméra stabilisée OSMO à trois axes. Le design a été complètement revu, mais le concept reste le même: une poignée de maintien surplombée par une caméra. Cependant, il est beaucoup plus discret avec seulement 12 cm de hauteur, contre 26 cm dans la version classique. La poignée dispose désormais d’un écran tactile de 1 pouce qui vous permet de contrôler l’interface et de visualiser les images. OSMO Pocket devrait fournir environ 2 heures de fonctionnement autonome avec une seule charge.

Sur le côté vidéo, l’appareil photo dispose d’un capteur de 12 mégapixels (1 / 2.3 pouces) pour une prise de vue en 4K à 60fps. Le rendu devrait être proche de celui d’un drone Mavic Air. Il fonctionne indépendamment, mais peut également être connecté à un smartphone via le port USB-C / Lightning.

OSMO Pocket inclut de nombreuses fonctionnalités, telles qu’ActiveTrack qui vous permet de faire la mise au point sur un sujet et de le suivre, mais aussi le FaceTrack qui reprend le même principe, mais en se concentrant sur un visage. Les modes Timelapse ou Panorama sont également présents. Le streaming en direct n’est pas encore disponible, mais il devrait être ajouté bientôt.

Une petite déception vient du fait qu’OSMO Pocket n’a pas de connexion WiFi. Un accessoire payant sera donc nécessaire pour ajouter cette fonctionnalité.

L’OSMO Pocket est disponible en pré-commande pour 349 euros. La livraison est prévue début décembre.